Planifier des sauvegardes
Pour planifier une sauvegarde des données :
- Allez sous Outils & Utilitaires > Gestionnaire de sauvegardes.
- Cliquez sur Planification.
- Cochez la case Activer cette tâche de sauvegarde et indiquez :
- Date et fréquence des sauvegardes.
- Création de sauvegardes incrémentales ou non, et le cas échéant les intervalles de création des sauvegardes complètes. Une sauvegarde complète contient toutes les configurations et le contenu (si vous choisissez de sauvegarder le contenu) mais est plus volumineuse. Une sauvegarde incrémentale contient uniquement la différence entre le statut actuel de votre compte et celui de la dernière sauvegarde complète réalisée. Ce type de sauvegarde vous permet d'économiser de l'espace disque. Cependant, une sauvegarde incrémentale est inutile si la sauvegarde complète correspondante est supprimée ou corrompue.
- Durée de conservation des fichiers de sauvegarde avant leur suppression.
- Configuration des mails et contenu, fichiers utilisateur et bases de données dans la sauvegarde ou uniquement configuration du domaine.
- Emplacement du stockage sur le serveur ou sur un stockage FTP. Si aucun stockage FTP n'a encore été configuré, cliquez sur Configurer.
- Vous pouvez également recevoir une notification en cas de problème avec la procédure de sauvegarde ou suspendre tous les domaines pendant la procédure de sauvegarde afin d'assurer la cohérence des sauvegardes. Sous Windows, vous pouvez également choisir de sauvegarder les bases de données Microsoft SQL Server à l'aide de la sauvegarde native dès que possible.
- Cliquez sur OK.
Pour modifier les paramètres d'une sauvegarde planifiée :
- Allez sous Outils & Utilitaires > Gestionnaire de sauvegardes.
- Cliquez sur Planification et procédez aux changements souhaités.
Pour désactiver les sauvegardes planifiées :
- Allez sous Outils & Utilitaires > Gestionnaire de sauvegardes.
- Cliquez sur Planification et décochez la case Activer cette tâche de sauvegarde.